-Nyctale

(Cream Ale)

​6%




-Toupie

(IPA)

​6.5%

​Le phare du haut-fond Prince que les Tadoussaciens surnomment la Toupie de par sa forme nous a inspiré cette bière. À toi qui va venir la déguster dans le Nord sur notre terrasse, regarde droit vers l’est et tu vas l’apercevoir majestueux en plein cœur du fleuve St-Laurent! Bière de style NEIPA aux flocons d’avoine. À notre image : jeune, folle, aux parfums exotiques au nez. L’alchimie des houblons Amarillo, Citra, Victoria Secret et Mosaic, utilisés en post-ébullition ainsi qu’en dry hop, accordent un équilibre parfait entre l’amertume, l’acidité et diverses flaveurs. Imaginez une salade de fruits tropicaux en canette… la Toupie vous fera tourner la tête!



-IPA de la Traverse​​

(IPA)

6.6%



Ne ratez pas la traverse de Tadoussac! Bière de style IPA de la côte Ouest aux céréales d’orge et d’avoine. Légèrement trouble avec une robe dorée elle est dotée d’une amertume modérée. Les houblons québécois Magnum, Cascade et Chinook apportent également en bouche des notes de pêches, herbacées et résineuses se terminant dans une finale d’agrumes juteux. Ici débute parfaitement votre road trip sur la Côte-Nord

-Krill

(Gose)

​4.5%




-P'tite Chapelle

(Vin d'orge)

10%




-Buse à queue rousse

(red Ale)

​5.8%

La buse à queue rousse est un oiseau migrateur retournant souvent au même lieu de nidification, c’est un peu comme pour le village de Tadoussac, lorsqu’on le quitte… c’est pour mieux y revenir! De style Red Ale, couleur cuivrée et brassée avec une levure à haute fermentation qui développe une complexité surprenante. Au nez, arômes dominants de seigle et de biscuits sucrés. La levure produit un ester aux flaveurs d’abricots confits et de fruits secs. On utilise les houblons québécois Nugget et Golding ainsi que le Mosaïc. Style très apprécié au Québec rappelant les couleurs de l’automne tout comme cet oiseau que l’on peut observer particulièrement à cette période de l’année.






-Triplette

(Triple)

8.6%



Inspiration d’un “grand” brasseur belge allumé s’étant accroché les pieds à Tadoussac. Bière d’inspiration belge, dorée, liquoreuse, sucrée telle une triple. Ronde en bouche, le goût de seigle soutient la forte présence des céréales. Les houblons québécois Magnum et Crystal, accompagnés de l’Amarillo produisent une richesse fruitée avec une légère amertume. Recette belge adaptée à la réalité de Tadoussac, berceau de la Nouvelle France.    ​


-Ponton 5

(Pilsner)

​5%




Microbrasserie de Tadoussac

Bières artisanales

-Caye à Edgar

(Brown Ale)

​4.5%




-Mouk

(Berliner Weisse)

​3.5%




-Capitaine Olsen

(Hefeweizen)

​4.5%



Brassée en l’honneur du Capitaine Günder Olsen, navigateur norvégien ayant déserté son bateau à la fin du XIXe siècle pour venir s’installer sur la Côte-Nord, il devient ainsi l’ancêtre de tous les Olsen de Tadoussac. Bière blanche de blé de style allemande, couleur paille, voilée avec une mousse légère et une effervescence rafraîchissante. Les houblons québécois Galéna et Crystal apportent des notes herbacées et citronnées. La levure utilisée développe des esters aux flaveurs de banane et de poivre. Peu d’amertume en bouche avec une subtile fraîcheur de coriandre, cette bière est vraiment très désaltérante surtout pendant la saison estivale.





-Graben

(Impérial Stout)

​9.6%


Le graben du Saguenay est la combinaison d’un effondrement tectonique et de l’érosion glacière qui est à l’origine de la formation de notre fjord. La profondeur de près de 278 mètres à son point le plus profond nous a inspiré le nom de cette bière noire de style Stout Impérial au malt fumé à la tourbe. Opaque et liquoreuse, l’orge rôti la caractérise, le côté fumé est subtilement présent autant au nez qu’en bouche. Les houblons québécois Magnum et Willamette participent à sa décadence. On la dit Intense, complexe et équilibrée, avec une bonne longueur en bouche. À déguster lentement avec modération sinon vous allez sentir la terre trembler du haut de son 9.6% d’alcool!


-Tadoussac Pale (Wh)Ale

​(Pale Ale)

5.2%



Le nom Pale (wh)Ale est en fait un clin d’œil à la fois à la communauté anglophone de Tadoussac, qui adore cette bière, et au béluga, icône de notre région. Bière de style Pale Ale, blonde dorée, avec un soupçon de blé. Sous son nez très léger on découvre les malts aux saveurs céréalières franches. De légers houblons québécois Willamette et Cascade donne une amertume herbacée modérée et discrète. Cette bière “grand public” est conçue pour séduire tant les amateurs que les néophytes.

Nos bières

disponible au salon de dégustation en fût et en cruchon 1.9 litre pour emporter

-AlgoRicko

(Amber Ale)

​6.5%




-Saison du Balbuzard

(Saison)

​6%




-Fond de cale

 (Dry Stout)

5.5%


​​S’il y a un endroit sombre dans une goélette, c’est certainement dans sa cale qui est aussi obscure que notre dry stout. Être à fond de cale est aussi une expression qui signifie être à court de ressources, elle a en effet été créée dans une période où il nous manquait de grains pour faire nos recettes régulières!Bière de style dry stout aux malts bien torréfiés. De sa couleur noir profond jailli au nez des notes de grains rôtis avec un petit côté brûlé. Les grains torréfiés sont à l’origine de ses goûts de café et de chocolat noir. Les houblons québécois Magnum, Centennial et Willamette apportent l’équilibre nécessaire pour ce style avec une belle tenue de mousse et une finale sèche. Cette stout ne décevra point son équipage.



-Double Traverse

(Double IPA)

​8.9%




-Borée

(Pale Ale Boréale)

5.5%