Microbrasserie de Tadoussac

Bières artisanales

Notre Histoire...

   La Microbrasserie de Tadoussac allie la conception, la production,

la distribution, la commercialisation et la vente de bières artisanales .  L’objectif en termes de production est d’atteindre une capacité annuelle de 80 000 litres.

   L’entreprise s’appui aussi sur la qualité mais aussi sur l’originalité de ses produits pour se démarquer. Les microbrasseries québécoises sont reconnues pour leur audace, les brasseurs d’ici ont cette force de s’inspirer des traditions brassicoles mais de réinventer en quelque sorte le produit « bière ».


La Microbrasserie de Tadoussac fait le gage de bières de qualité au goût recherché. Nos variétés de bières sont créées dans une optique de découverte des saveurs qui viendront satisfaire les différents palais, s’adressant tout autant aux connaisseurs qu’aux néophytes en la matière. L’idée étant de donner le goût aux gens d’affiner leurs sens et de découvrir un monde de flaveurs.


  Ainsi, en plus de ses activités primaires (production), l’entreprise accueille les visiteurs sur place dans un espace aménagé à cette fin; soit un espace « boutique » où il sera possible de se procurer les produits, un espace « dégustation » pour découvrir nos bières ainsi qu’un espace « interprétation » destiné à la découverte du savoir-faire brassicole.

   Sur la route des baleines, à proximité du Parc national du Fjord-du-Saguenay et du Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, le secteur est fréquenté par de nombreux adeptes de plein air (kayak, randonnée pédestre, camping). L’emplacement de la microbrasserie est également connexe au circuit des motoneigistes du Québec qui transigent dans la région. De par sa localisation, il est intéressant de tracer un parallèle avec les relais-routiers, à l’image d’un carrefour où l’on vient se ravitailler.